Personnage: Corbin du Synople

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnage: Corbin du Synople

Message  Corbin le Mer 17 Fév - 13:47

Né en 1388, Thiébaut est le jeune fils d'une illustre famille du Bugey, les Rogemont.

Famille de renom, la réputation de ces fait d'armes est telle que chaque homme de la famille en age est automatiquement armé chevalier.

Armoiries de la famille Rogemont:
 

Néanmoins, les Rogemont (ou Rougemont) reste une famille de second ordre, sous l'égide d'une autre bien plus puissante, les Coligny.

Armoiries de la famille de coligny:



Bercé des exploits chevaleresque de ces aïeux et autre romance, Thiébaut désire s'illustrer et hisser sa famille au premier rang. Cependant Ce tempérament belliqueux n'est pas du gout de tous, et il hérite du surnom de corbeau (ou Corbin) pour son avidité excessive.

Fâché, il quittera donc sa famille pour ce faire un nom par lui même, avec dans l'idée de revenir lorsqu'il aurait acquis suffisamment de renommée pour remettre de l'ordre dans celle-ci. Il abandonnera les armoiries familiale pour créer les siennes et adoptera par bravade le nom de "Corbin". Ainsi, il ne devrait sa réputation à venir qu'à lui même.

Blason de Corbin:



Il quittera son Bugey natal -et donc la Savoy- pour le royaume de France. Il servira pendant huit ans au sein de la compagnie d'un noble de première importance, le chirurgien du Roy en personne.

Il finira par revenir à St Germain d'Ambérieu, fort de cette expérience et face à une dure réalité: les faits d'armes et la gloire, c'était bien, mais pour devenir quelqu'un d'influent, l'argent c'était mieux!

C'est à ce moment de sa vie qu'il croisera un groupe de marchand, eux même victime d'un revers de fortune sur les routes extrêmement dangereuse de l'époque. Il y avait de grande richesse a faire dans le commerce, mais encore fallait il survivre au voyage!

C'était décidé, en alliant savoir militaire, réseau influent acquis lors de campagnes et compétences marchandes, le groupe se constitua sous le nom de "milice marchande du bugey"! Ne reculant devant aucune source de profit, à la fois habile aux armes et au commerce, accueillant bateleurs et érudits influents, cette compagnie était assurément le tremplin nécessaire aux aspirations de Corbin!
avatar
Corbin
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 28/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://milicemarchande.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum