Personnage: Arnaud dit "Justice"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnage: Arnaud dit "Justice"

Message  Arnaud Dit "Justice" le Ven 6 Jan - 5:08





Arnaud dit "Justice":
 
Fils de bourreau né d'une longue lignée. Arnaud que tout le monde appelle "Justice" se vois être l'aide-bourreau de son père pendant de nombreuses années. Commençant sa besogne dés son plus jeune âge, personne ne sais à quelle période il participa à sa première exécution.
 
Son père, peu instruit. N'ayant pas accès à l'éducation du fait de son statut, se refusas que son fils se voie réserver le même sort. Père très aimant et intentionné. Il lui permettra donc de s'éduquer grâce à l'aide des sœurs du couvent voisin. Le petit "Justice" était un enfant très curieux. Autant pendant les offices de son père que pour les choses de la vie. Il reprit donc la suite de son père plusieurs années plus tard.
 
À la mort de celui-ci, il décida donc d'officier de villes en villes car plus rien ne le retenais. Son choix fut aussi motivé du fait qu'il avait bien compris qu'une seule chose dominée le monde: "L'argent" et qu'en officiant sur les routes, sa bourse se verrais enflée.
 
Après des années d'errance, au travers d'un détour, il pût apercevoir un campement temporaire. Quelques hommes s'entraînant aux armes dans un esprit convivial, des dames autour du feu parlant d'étoffes et d'épices rachetées au dernier marché visité, des enfants rigolant. Il cria : "Eh ! Serait-il possible de m'approcher du feu afin de sécher mes braies que la pluie à détremper ?" La troupe se regarda, acquiesça et proposa même un verre au bourreau. Pour une fois qu'on ne le jugeait pas, il trouva de l'hospitalité dans cette troupe qu'est la milice marchande du Bugey. Un semblant de famille qu'il n'avait pas vu depuis la mort de son père.
 
Après plusieurs étapes, la milice finis par lui proposais de parcourir les chemins avec eux, ce qu'il acceptas de suite. La troupe à surement dû voir en lui un allié fidèle. De plus, sa taille ainsi que la crainte qu'il pouvait inspirer été un plus sur les chemins dangereux dans nos contrées.

avatar
Arnaud Dit "Justice"

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 33
Localisation : Ambérieu En Bugey

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum